Healing thanks
Sophrologue à Rueil-Malmaison

Sophrologie
Le déconfinement

Et voilà, après avoir été confinés pendant 55 Jours, nous sommes "dé -confinés".

Quelle aventure humaine ! celle qui nous a obligé à nous mettre à l'arrêt, à rester à l'intérieur, de nos maisons et de nous-mêmes.

Chacun a vécu à sa façon cette période inédite,  en tous cas salutaire pour la planète, c'est sûr.

Certains ont découvert ou redécouvert des plaisirs simples, partager des moments avec les enfants, avoir un rythme en décalé, se faire plaisir en prenant le temps, de cuisiner, de lire, de jouer...

D'autres ont vécu cette période d'une manière plus difficile, télétravail, enfants à la maison, devoir, cuisine, course, ménage… 

Quelle que soit l'intensité et la qualité de l'expérience vécue, on ne ressort pas dans le même état qu'en y entrant.

 

 

Pour certains, la recherche de l'équilibre de vie, ayant gouté à une autre vie se pose déjà, l'angoisse du retour, du train'train, d'être happé par le quotidien.

Pour d'autres, entre deux états,  ils sont déconfinés et encore confinés.

Mais pour tous, ces masques qui bâillonnent, qui donnent chaud, qui empêchent de respirer à pleins poumons, alors qu'enfin on peut sortir sans avoir à se contresigner soi même sur un papier.

Le lot d'angoisses, de peurs, d'insomnies est installé, après tout c'est un deuil qu'il faut faire de la vie d'avant, pas si simple.

Profitez-en pour faire une pause sur vous mêmes ou pour continuer ce travail, profitez-en pour vous alléger, remplacer la peur par de l'amour, l'angoisse par de l'enthousiasme, les questionnements par de la confiance, faites-vous du bien. C'est le moment !

 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.