Sara Gil Prata
Hypnothérapeute humaniste et sophrologue

Evénements / Programme Santé et Bien-être à Rueil Malmaison

Sophrologie Gratuite pour les Seniors (60 ans et plus) et les Aidants

Vous ne pouvez pas vous déplacer :

 

Séances à distance via zoom les : 

Jeudi à 15h00 et 16h30

Vendredi à 14H00 et 15h30

 

Vous pouvez vous déplacer  :

Séances les :

Jeudi à 15h00 et 16h30

Vendredi à 14h00 et 15h30

à Rueil-Malmaison

SOPHROLOGIE SENIORS

En partenariat avec : 

Inscription GRATUITE obligatoire pendant toute la durée de l'opération (Année 2022) 

Seniors & Aidants 

Envoyé !

Erreur serveur

​​​​Les Bienfaits de la Sophrologie pour les seniors

Sur la qualité du sommeil

La sophrologie accompagne les personnes ayant des difficultés d’endormissements ou de réveils nocturnes répétitifs.

Les troubles peuvent être traités par des exercices de détente et de respiration. Des techniques de futurisation s’ajoutent aux exercices pour bien préparer son coucher, et par conséquent, sa nuit.

Les personnes âgées ont souvent des nuits agitées, avec beaucoup d’angoisses au moment du coucher, souvent parce que l’éloignement de leurs proches leur procure de multiples contrariétés, voire des colères ou  de la tristesse, et à ce moment précis, cela se traduit par une nervosité excessive, des émotions fortes ressenties physiquement par  une angoisse, retardant l’endormissement ou altérant la qualité du sommeil.

Sur la gestion du  stress

En situation génératrice de stress, la sophrologie apprend à lâcher-prise sur les contrariétés et mieux gérer ses émotions. Petit à petit, la personne est mieux préparée à surmonter les moments importants. Sur le plan privée et dans un environnement organisé comme les résidences, les maisons de retraite, mais aussi à la maison,  la sophrologie permet de mieux vivre les situations de stress, la perte de sens, la peur des changements et des habitudes, la vie en collectivité.

Sur l’apaisement des douleurs – Accompagnement thérapeutique

Mal de dos, mal au ventre, mal à la tête, arthrose, du mal à marcher, les douleurs sont très souvent la manifestation d’un dérèglement de notre organisme, signes de l’âge ou de maladies.

Et d’autres fois, c’est notre esprit qui nous alerte en créant ces douleurs pour nous dire « stop », lorsque nous sommes submergés par notre environnement . La sophrologie va permettre à la personne de retrouver un équilibre entre son corps et son mental et mieux vivre avec ses douleurs. Celles-ci vont s’atténuer et seront mieux supportées par la personne qui souffre. C’est ainsi que beaucoup d’hôpitaux font appel à un sophrologue pour le suivi de leurs patients, notamment en cas de douleurs chroniques.

 

Opération financée pendant toute l'année 2022 par :

Conférence des financeurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM