Sara Gil Prata
Hypnothérapeute humaniste et sophrologue

Décembre : le mois de la transformation et du développement personnel

09 Déc 2022 Sara GIL PRATA Bien être

La luminosité est faible, la journée est plus courte, les nuits sont les plus longues, et le ciel est souvent gris, il fait froid, et finalement vous resteriez bien couché au chaud plus longtemps.

Notre corps est en harmonie avec la nature, mais pas notre activité humaine. En décembre, la nature se replie sur elle-même, comme pour se régénérer de l’intérieur.

Elle a en elle tous les germes des futures pousses du printemps, elle transforme les feuilles mortes en nourriture.

Et recroquevillés sur nous-mêmes, c’est un peu l’heure du bilan, de voir en soi ce qui a été semé toute l’année, pour faire germer les prochaines pousses dans notre vie.

Et parfois, cela est difficile.

La solitude, l’isolement, les difficultés du quotidien qui chargent le mental et le corps. Et il faut continuer à avancer, alors que tout vous appelle à la pause.

Il existe de nombreux moyens pour installer cette pause, il suffit juste de choisir de ralentir, de changer de rythme, d’habitudes et en quelque sorte, de vie.

Choisir c’est mettre au placard les « je dois » ou « il faut ». Choisir c’est apprendre à s’écouter intérieurement, la petite voix difficile à entendre, voire presque inaudible, et pourtant toujours là.

Choisir, c’est la liberté.

Comment faire pour se transformer ? Les questions à vous poser en amont d’une thérapie humaniste

Vous avez envie de changer d’air, de vie, d’atmosphère. Alors je vous propose de Commencer par changer ce qui vous est accessible : VOUS.

Certains diront vaste chantier, d’autres c’est impossible, et les peurs s’installent dans tous les cas, les habitudes sont difficiles à tuer.

Mais s’il parait presque impossible de changer de vie, en rajoutant un peu de recul, il est tout à fait plausible et vérifié que, bien souvent, c’est lié à une croyance.

Posez-vous la question : qu’est-ce qui m’empêche de me transformer ?

Il y a toujours mille et une raisons valables, mais autant qui vous autoriseraient à être, ou faire l’inverse. Accordez-vous une pause comme la nature !

Alors, en tant que thérapeute humaniste, en quoi puis-je vous aider ?

Vous souhaitez peut-être changer une habitude qui s’est bien incrustée dans votre vie, qui vous pourrit littéralement la vie, mais difficile de s’en débarrasser, ah ces mauvaises habitudes…

Il ne s’agit pas uniquement de dépendances à l’instar du tabac ou de l’alcool, ou un goût prononcé pour le sucre, il en existe des multitudes, qui prennent beaucoup trop de place. Je ne vais pas les énumérer toutes, il y en aurait beaucoup trop : les jeux, les réseaux sociaux, le « remettre à plus tard »…

Prenez une habitude que vous aimeriez changer, regardez-la droit dans les yeux, ne résistez pas, elle est bien là, observez, acceptez qu’elle vous pollue, et décidez, choisissez de vous en débarrasser.

C’est fait ? Le choix de la méthode thérapeutique

Il ne reste plus qu’à vous faire aider, pour trouver les ressources qui vont vous soutenir, les vôtres, celles qui sont enfouies à l’intérieur, qu’il va falloir aller chercher pour mener à bien votre décision.

J’utilise différentes pratiques, plusieurs méthodes thérapeutiques comme l’hypnose humaniste  bien sûr, mais aussi l’EFT Clinique, RITMO (EMDR), et bien d’autres, celles qui vous correspondent sur le moment. J’exerce à mon cabinet à Rueil-Malmaison (92), en région parisienne, mais je propose également des séances en visio pour ceux qui souffrent de dépression saisonnière, d’angoisses (très fréquentes en cette période, cf. angoisses des fêtes), de phobie, d’addictions… à travers toute la France.

Thérapie, hypnose humaniste, joie de vivre… Le Changement de cap !

La Thérapie humaniste a cela de merveilleux, c’est vous qui avez la recette de votre propre bonheur, et finalement il suffit d’un nouvel éclairage pour y voir plus clair, d’une aide au bon moment pour vous mettre en selle facilement. L’hypnose humaniste permet de surcroît de retrouver une vraie joie de vivre, non feinte, qui fait au fond intrinsèquement partie de vous.

Et de vous encourager à tenir sur la distance, bien sûr.


Articles similaires

Derniers articles

Écouter ses besoins, est-ce de l’égoïsme ?

Qu’est-ce que le R.I.T.M.O.® apparenté EMDR ?

Emotional Freedom Techniques ou EFT Clinique : principe et fonctionnement

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM