Sara Gil Prata
Hypnothérapeute humaniste et sophrologue

Hypnose et enfants

09 Juin 2022 Sara GIL PRATA Hypnose

hypnose enfant

On m'a souvent questionné pour savoir si l’hypnose est une bonne chose pour les enfants. Je comprends bien que cela interroge. 

Les enfants sont connectés naturellement à eux-mêmes en permanence, les mettre en transe est un jeu d’enfant …. Si on peut dire !

Oui bien sûr, enfants, adolescents, l’hypnose a des bienfaits sur eux car ils ont aussi leur lot de soucis, la propreté, les tics, les troubles du sommeil, des apprentissages physiques ou psychologiques, l’hyperactivité, l’indiscipline et bien d’autres sujets qui viennent perturber leur bien-être et leur évolution.

Comment se passe une séance ?

Une séance pour un enfant est plus courte, même s’il y a toujours la première rencontre, faire connaissance, comprendre le besoin.

Parfois, c’est difficile de formuler, de parler alors ,il existe des jeux  spécifiques, qui permettent à l’enfant d’élaborer une histoire qui lui ressemble et de dialoguer simplement avec l’inconscient.

A quel âge peut-on faire une séance ?

Il n’y a pas d’âge, même les bébés peuvent avoir besoin de régler des terreurs nocturnes par exemple…

Les effets sont souvent plus rapides.

Vous avez une interrogation, n'hésitez pas à me contacter, j'y répondrai avec plaisir.


Articles similaires

Derniers articles

Hypnose et enfants

La différence entre méditation et hypnose

La sophrologie gratuite pour les Séniors et aidants

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM