Sara Gil Prata
Hypnothérapeute humaniste et sophrologue

Qualité de votre alimentation : soutenez vos os et vos muscles


Nous savons que l'esprit gouverne le corps, que ce soit de manière inconsciente ou consciente. Il est aussi primordial de prendre soin de votre corps, et notamment, du premier médicament que vous ingérez chaque jour : votre alimentation.

Les bons choix, simples et accessibles à tous, font souvent la différence. Se débarrasser des idées reçues, des croyances populaires, et apprendre des gestes simples pour aider votre corps à  se renforcer au niveau de vos os et de vos muscles.

Prendre soin de soi

Le corps et l'esprit fonctionnent en harmonie, et votre corps vous parle à travers les douleurs, les sensations et même les émotions qui s'inscrivent dans le corps.

Se nourrir est un acte naturel, et les habitudes alimentaires se sont installées au fil du temps, depuis la plus tendre enfance,  la madeleine de Proust reste bien vivante tout au long de notre vie, mais également en fonction de la région de vie et des us et coutumes gastronomiques. La nature s'invite dans notre assiette, et selon les terroirs, elle offre de magnifiques richesses.

Alors entre coutumes, habitudes, et même goûts comment s'y retrouver?

Certaines personnes pensent que de manger sain équivaut à manger fade, sans saveur ni odeur. Or, c'est tout le contraire, manger sain entraine la conjugaison des couleurs, des textures, des saveurs et des odeurs que Dame Nature nous offre.

D'autres personnes pensent que de cuisiner prend trop de temps, et puis souvent, avec le temps et se retrouvant seules, elles n'ont plus franchement "Envie" de passer du temps au fourneaux rien que pour elles. S'en suivent des repas monotones, pris à la va vite, sans trop de cuisine, souvent même froids ou achétés tous préparés par des cuisiniers industriels.

Comment faire de nos aliments des médicaliments ?

Nos premiers médicaments sont bien nos aliments, comment les choisir, les combiner en fonction d'une maladie chronique ou passagère ? Bien se nourrir permet de préserver ou améliorer sa santé et par conséquent mieux vivre et pourquoi pas plus  longtemps !!

D'ailleurs, les aliments seuls sont insuffisants, car la vie se nourrit, d'air, de lumière, d'eau....

Education alimentaire ?

Bien sûr, chaque personne est unique et il est important de poser des recettes indivisualisées pour de meilleurs résultats. Mais les fondamentaux sont valables pour tous, des plus petits au plus grands.

C'est donc à l'aide d'une professionnelle de santé, Deolinda DA MOTA, Naturopathe et Educatrice Santé, que nous pourrons aborder les différents détails pratiques de notre assiette.

Ne pas oublier l'Esprit....

L'hygiène de vie ne s'arrête pas à notre assiette, aussi la respiration et la relaxation sont des éléments indispensables à la vie. Les séances de sophrologie pour bien respirer, apprendre à se relaxer et mieux dormir font partie intégrante de la qualité de vie. L'amour, la joie, le rire, la bonne humeur sont aussi  indispensables que l'air et la lumière. Les nourritures sont multiples !

Entrée Gratuite, comment s'inscrire ?

Le Jeudi 27 juin à 15h00,

Apidea Domitys nous accueille au

1, Rue Massena 92500 Rueil Malamaison

Si vous souhaitez des renseignements ou vous inscrire directement, vous pouvez remplir le formulaire ci dessous.

Le nombre de places est limité.

Envoyé !

Erreur serveur


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Qu'est ce qu'un TOC ?

Qualité de votre alimentation : soutenez vos os et vos muscles

Qu'est ce qu'un traumatisme ?

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.