Healing thanks
Sophrologue à Rueil-Malmaison

Sophrologue pour enfants, adolescents, adultes et séniors

Sophrologue Humaniste à Rueil-Malmaison (92500)

La sophrologie, dont les grands principes ont été édifiés dans les années 1960 par un neuropsychiatre, le Dr Alfonso Caceydo, est une méthode thérapeutique douce et brève visant à atteindre l'harmonie entre le corps et l'esprit.

La sophrologie fait ses preuves en entreprise, à l'hôpital, à l'école, sur les terrains de sport,…

La sophrologie offre mille et une manières de gérer son stress. Ceci est d'autant plus important qu'il est à l'origine d'un nombre incalculable de troubles qui empoisonnent le quotidien, à commencer par celui des enfants soumis eux aussi aux angoisses et à certaines phobies dès leur plus jeune âge, en particulier à l'école. Cette thérapie douce libère certains blocages en milieu scolaire. Les parents sont également malmenés dans le monde de l'entreprise, univers anxiogène s'il en est. Certaines sociétés n'hésitent d'ailleurs plus à faire entrer la sophrologie dans leurs murs pour améliorer le bien-être de leurs salariés. Dans le business comme dans le sport, gérer son stress via la sophrologie, c'est améliorer les performances et les résultats. Essentiel ! 

Le monde de la santé n'est pas en reste puisque l'hôpital admet aujourd'hui la sophrologie comme une pratique permettant d'apaiser les patients soumis aux angoisses d'une opération chirurgicale ou d'un traitement lourd, sans oublier la maternité ou la maison de convalescence.

 
(extrait Le Figaro Madame)

La sophrologie est préconisée pour vaincre le stress, les angoisses, la tristesse, les deuils, la dépression …

Grâce à un protocole personnalisé et approprié à votre objectif, chaque séance est composée d’exercices de relaxation dynamiques et de sophronisation. Au fil de séances, et par votre travail quotidien, vous intégrez les outils mis à votre disposition que vous pourrez utiliser au quotidien, dans des situations de stress, 

Apprendre à gérer vos émotions, vivre ici et maintenant et mieux vous connaitre, sont des clés essentielles dans l’amélioration de votre qualité de vie au quotidien, vous permettant de vous épanouir.

Phobies , TOC

Peur de prendre l’avion, prendre la parole en public, des araignées, des microbes, crise de panique, évitement, du dentiste, vertiges, etc toutes sortes de phobies qui finissent par pourrir la vie au quotidien.

La sophrologie vous fournit les outils vous permettant de gérer vos peurs et de vous aider à  les faire disparaitre.

Troubles du sommeil, Insomnies, difficultés d'endormissement, mal-être nocturne, somnolence dans la journée,

Les différents troubles du sommeil :

-Insomnie d'origine psychologique (incapacité à dormir la nuit), insomnie d'altitude, insomnie d'origine extérieure, troubles du sommeil liés à l'alcool ou à des médicaments, narcolepsie. On distingue l'insomnie de début de sommeil, l'insomnie de maintien de sommeil et l'insomnie de réveil précoce.

-Troubles du sommeil associés à des réveils nocturnes mais sans perturbation importante du sommeil. Ils sont surtout observés chez l'enfant mais peuvent persister chez l'adulte revêtant un caractère pathologique.

Accompagnement thérapeutique

Dans l’épreuve de la maladie et notamment le cancer, la sophrologie est de plus en plus présente car elle s’avère être une méthode efficace d’accompagnement et de complémentarité aux traitements médicaux. En effet, elle agit à la fois sur le corps et la conscience.

Meurtri par la maladie, le patient doit se réapproprier un corps qui change, faire son deuil et se réconcilier avec un nouveau physique qui le fait souffrir :

Le suivi sophrologique a rendu les patients actifs dans leur maladie, ils ont ainsi l’impression de ne plus « subir » les traitements mais grâce aux exercices de respiration, de visualisation, de relaxations dynamiques, ils parviennent à mieux vivre les traitements difficiles, à maîtriser leurs angoisses.

Une partie importante du travail est aussi fondé sur les méthodes de projections futures, se visualiser guéri, faire des projets, penser à une vie après la maladie est aussi un pas important vers la guérison.

Acouphènes : apprivoisez-les avec la sophrologie

Bourdonnements, chuintements, sifflements : les acouphènes perturbent la vie quotidienne de milliers de personnes. La sophrologie est une solution douce qui permet d'apprendre à les apprivoiser et à vivre avec eux sans trop souffrir.

Comme il est assez difficile d'intervenir sur la cause des acouphènes, les ORL tentent d'agir sur les effets et le caractère obsessionnel de la gêne auditive.

Ce bruit naît dans l'oreille interne ou dans l'aire auditive du cerveau pour donner des sifflements quelquefois incessants.

Chaque histoire d'acouphènes est différente. Ils peuvent se manifester après un traumatisme de l'oreille comme une écoute forte de musique, une otite, un bouchon de cérumen, une exposition au bruit dans le travail.

Certains apparaissent après un choc psychologique, un grand stress, une opération, des troubles vasculaires, de l'athérosclérose, des problèmes dentaires. La prise de médicaments (anti-inflammatoires, certains antidépresseurs...) peut provoquer des acouphènes. Ils sont aussi parfois révélateurs d'une pathologie. C'est pourquoi il est recommandé d'avoir un diagnostic médical précis avant de s'engager dans une prise en charge par les méthodes douces. Mais le plus souvent aucune cause n'est retrouvée et il faut apprendre à les éloigner.

Mettre à distance les bruits parasites

Le retour à un certain mieux-être passe par une prise en charge globale : dans un premier temps, le médecin ou l'ORL détermine la cause des acouphènes. Si cette cause est physiologique, un traitement est mis en place. Mais s'il n'y a pas de réponse possible aux causes de acouphènes, ou si cette cause est indéterminée, les médecines douces (hypnose, sophrologie…) prennent le relai pour apprendre à se détourner de la perception de l'acouphène. (extrait Top Santé)

Préparation aux compétitions sportives, examens, permis de conduire, événements….

La préparation d’équipes

Préparer le corps et le mental en équipe, est un protocole sophrologique qui permet à une équipe de mettre d’autres atouts dans son jeu pour gagner tous ensemble.

La préparation individuelle du champion

Permet d’être à l’écoute de son corps et  de son  esprit, et d’affûter ses propres outils pour gagner les challenges du quotidien

La préparation aux examens

Pour tout public, la sophrologie propose une préparation aux examens, permettant d’apprendre la gestion de l’angoisse et du stress qui paralysent, l’examen devient une simple formalité. 

Sophrologie pendant la grossesse : quels bienfaits ?

La sophrologie aide à accepter les changements physiques et psychologiques qui s’opèrent dès le début et pendant la grossesse (prise de poids, fatigue, maux de dos, etc.) et par conséquent à profiter pleinement de cette période de gestation, grâce au mieux-être qu’elle apporte.

Le protocole de préparation à l’accouchement permet de l’imaginer, et d’anticiper positivement toutes les étapes de ce moment unique, vous serez avertie et beaucoup plus zen le jour J.

Vous saurez également mieux gérer votre accouchement grâce à la respiration. Cela peut s’avérer utile, d’autant plus si vous décidez de ne pas avoir recours à la péridurale.

Ainsi le bonheur et la sérénité seront au rendez-vous quotidiennement pour préparer et vivre l’arrivée au monde de votre enfant.

Vous pouvez débuter votre préparation à l’accouchement à partir du quatrième ou cinquième mois de grossesse, lorsque votre ventre commence à s'arrondir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.