Sara Gil Prata
Hypnothérapeute humaniste et sophrologue

L'hypnose et les phobies

10 Oct 2022 Sara GIL PRATA Hypnose

phobies

La phobie

Phobie est un terme qui provient du grec et son application est liée à la peur. Pour être en présence de symptômes de phobie, il faut constater une crainte irrationnelle compulsive ou bien une espèce d’aversion obsessive, que ce soit par rapport à un objet, à une situation, à un insecte ou bien à une personne, parmi d’autres.

Dans la plupart des cas, la personne qui souffre d’une phobie présente des symptômes d’angoisse, d’anxiété et de stress, dans la mesure où, même si elle a conscience que ladite peur qu’elle ressent par rapport à certaines choses ou circonstances est démesurée, elle n’arrive pas à s’empêcher de la ressentir.

La réponse de l'hypnose humaniste

Sans avoir à faire vivre la situation, l'hypnose humaniste va demander à l'inconscient de symboliser les différentes peurs installées, et de trouver les solutions adéquates pour s'en débarrasser. 

Les phobies sont multitudes et peuvent être multiples chez une personne. Elles sont présentes dès le plus jeune âge.

En quoi est ce interessant de s'en débarrasser ?

Irrationnelles, les phobies causent de nombreux troubles au quotidien. La qualité de la vie est détériorée, les situations peuvent devenir critiques - phobies scolaires- phobies socialisation -  d'autres types de phobies existent. Dans ce cas, n'hésitez pas à prendre rendez vous, c'est simple et efficace.

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Reiki : Monter son Taux Vibratoire

La depression saisonnière

La surcharge mentale et le fleuve des mots

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM