Sara Gil Prata
Hypnothérapeute humaniste et sophrologue

Arrêt de la grossesse spontané ou volontaire


 

La grossesse est souvent un événement heureux, mais cela ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait.

Au-delà des inconforts du début, certaines grossesses sont subitement arrêtées, que cela provienne d’un mouvement naturel ou provoqué.

Les femmes sont peu, voire pas du tout accompagnées, dans ce moment aussi impactant dans leur vie.

Et ce sont souvent de véritables traumatismes qui subsistent longtemps, même si la vie leur permet, bien heureusement, de mettre au monde d’autres enfants.

La souffrance psychologique et physique d’une telle grossesse

Fausse couche, IVG restent des terminologies médicalisées, peu de choses sur la souffrance morale et psychique (même si la souffrance physique est souvent là)…

Le soutien, l’accompagnement dans l’épreuve , donner le moyen de rebondir, d’accepter, de libérer l’océan d’émotions négatives sont une nécessité peu encore installée dans notre quotidien. Même si, dans certaines situations, le suivi psychologique est obligatoire, il reste très limité.

Un post-partum difficile

Parfois, la grossesse peut être menée jusqu’à terme, et c’est au niveau du post-partum que cela se passe difficilement.

Baby blues, enfant mort-né, complications… Tous ces « après » génèrent de profonds mal-être, à des degrés différents. Trop souvent, beaucoup de femmes restent dans la souffrance pendant des mois, des années même…

Se faire accompagner

Ne pas rester désemparer, avec un chagrin inconsolable ou une culpabilité destructrice. Il est possible d’accompagner avec délicatesse cette période et de vous permettre de retrouver la joie de vivre. Cela nécessite une prise de conscience personnelle, mais aussi de se faire aider afin de trouver du sens à toutes les épreuves vécues.

Grossesse difficile : des moyens à disposition

Bien sûr, l’hypnothérapie (thérapie par l’hypnose) est une méthode éprouvée pour surmonter ces difficultés, mais il existe par ailleurs de nombreux autres moyens pour aller mieux rapidement (à l’instar de l’EMDR ou de l’EFT clinique, entre autres disciplines appropriées).

Thérapie brève, l’hypnothérapie peut ainsi vous permettre de trouver un équilibre intérieur en quelques mois et en peu de séances.

Grâce à l’hypnose, vous trouverez en effet dans vos ressources propres le moyen de guérir, grâce à un suivi adapté vous permettant de mieux les mobiliser.

Hypnothérapeute humaniste diplomée, je peux vous recevoir à mon cabinet situé à Rueil-Malmaison (92). Je dispense également des séances d’hypnose en visio, car l’écran, par ses propriétés hypnotiques intrinsèques, se prête bien à ce format.

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous et échanger plus avant sur vos besoins.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

L'hypertension artérielle

La dépression .... y a pas d'âge

Calendrier Initiations Reiki 2024

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.