Sara Gil Prata
Hypnothérapeute humaniste et sophrologue

Pourquoi faire un nettoyage énergétique ?


La réponse réside dans l'importance des énergies et des vibrations dans notre quotidien.

Tout, qu'il s'agisse des objets qui nous entourent, des lieux où nous vivons, des personnes que nous fréquentons ou même de nos propres pensées, émet des énergies.

Ces énergies peuvent être positives ou négatives, et elles ont un impact direct sur notre bien-être physique, mental et émotionnel.

Lorsque nous sommes entourés d'énergies négatives, notre taux vibratoire, c'est-à-dire notre niveau d'énergie, baisse. Cela peut entraîner une diminution de notre vitalité, un sentiment de mal-être, des blocages énergétiques ressentis au niveau de notre corps.

Tout est énergie

Dans l’univers,  tout est énergie.

Nous pensons au vivant en général, mais l’énergie existe aussi dans la matière qui est également une énergie avec un taux vibratoire.

Vous pouvez découvrir les photos de l’énergie autour des objets ou du vivant, grâce à différentes études, dont la plus connue est celle de Kirlian avec ses photos, puis Fritz-Albert Popp, et celle du Pr Korotov.

Les sources d'énergie

L’énergie peut être positive ou négative. Les énergies négatives peuvent provenir de diverses sources, comme les disputes, les pensées négatives, les influences négatives des autres personnes, les attaques psychiques ou même les souvenirs et les expériences passées qui sont encore ancrés dans notre subconscient.

Un nettoyage énergétique permet donc de purifier notre champ énergétique et d'élever notre taux vibratoire. Cela se traduit par une sensation de légèreté, une plus grande clarté mentale, un meilleur bien- être physique et une ouverture vers des émotions positives.

Augmenter son taux vibratoire

En effectuant un nettoyage énergétique sur nous-mêmes, nous pouvons libérer les énergies négatives, les blocages énergétiques et même guérir certains aspects de notre être. Faire un nettoyage énergétique  nous permet de libérer les énergies négatives, d'harmoniser notre taux vibratoire et de créer un environnement sain et équilibré.

Il existe de nombreuses pratiques permettant de nettoyer et d’augmenter notre taux vibratoire : la respiration, la méditation, le reiki Usui, le shiatsu, le Qi gong, la lithothérapie, la géobiologie, les bols chantants et bien d’autres….

Toutes ces pratiques permettent de fluidifier et de se libérer d’énergie négative, et d’augmenter son taux vibratoire.

Au-delà de notre corps, il y a les lieux, l’énergie que l’on ressent dans la nature est bien différente de celle ressentie dans un bloc de bâtiments, même chaque pièce de votre maison dégage une énergie et par conséquent un taux vibratoire.

Il est important de veiller à disposer d'un environnement sain et équilibré : Pièce rangée, propre, les coins dégagés, aérée régulièrement, etc.... Le feng shui peut vous aider à trouver des solutions pour augmenter le taux vibratoire de votre habitation.

Maitre et enseignante Reiki Usui, j’utilise différentes pratiques pour nettoyer et augmenter votre taux vibratoire.

A l’issue d’une séance de nettoyage énergétique, je vous propose de recevoir quelques séances de Reiki Usui, ou de vous initier pour pouvoir pratiquer librement le Reiki sur vous-même.

Installée à Rueil Malmaison, les pratiques énergétiques sont réalisées principalement en présentiel. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Qu'est ce qu'un TOC ?

Qualité de votre alimentation : soutenez vos os et vos muscles

Qu'est ce qu'un traumatisme ?

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.