Healing thanks
Sophrologue à Rueil-Malmaison

Votre hypnothérapeute humaniste vous accueille pour une séance d’hypnose

Hypnose Humaniste à Rueil-Malmaison (92500)

Le terme hypnose désigne un état modifié de conscience, une expérience intime qui met la personne en contact de ses ressources profondes, le cœur d’elle-même, son être global. C’est aussi l’ensemble des techniques utilisées pour atteindre et travailler cet état de conscience au profit de la personne.

Les évolutions de l'hypnose

L’hypnose classique et semi traditionnelle

A partir de 1841 – c’est la première forme d’hypnose thérapeutique, celle des Drs Braid et Bernheim, contemporains de Charcot et de Freud. L’hypnose classique fut conçue comme un outil thérapeutique précieux pour connaitre et utiliser les ressources inconscientes profondes.

L’hypnose Eriksonienne

Du nom du psychiatre américain Milton Erikson, l’approche stratégique de la psychothérapie d’Erikson a transformé la pratique de beaucoup de thérapeutes, quel que soit leur domaine. Certaines des procédures cliniques d’Erikson furent décryptées par les créateurs de la Programmation Neuro Linguistique (1975). L’approche des techniques d’Erikson est largement utilisée de nos jours.

La Nouvelle hypnose

La nouvelle hypnose est une pratique hypnotique douce, et s’ouvre à de nouvelles techniques : libération des émotions, intérêt pour la psychologie et travail sur soi. La nouvelle hypnose s’intéresse au bien être, à la qualité et au sens de la vie des personnes, à leurs rêves et à leurs aspirations profondes. Santé et développement personnel, unis dans une hypnose pour soi, fait de la nouvelle hypnose la forme la plus utilisée aujourd’hui.

L’hypnose humaniste

L’hypnose humaniste développe de nouvelles approches grâce à une technique hypnotique inversée, qui éveille la personne et lui laisse les commandes. Cette forme d’hypnose permet à la personne de travailler sur son inconscient par le biais d’une plus grande conscience de soi et des autres. 

La plus grande découverte de ma génération est que l'être humain, en changeant son mental et son attitude intérieure, peut changer tous les domaines de sa vie. William James

Toutes les formes d’hypnose sont utiles et complémentaires, aucune n’est meilleure ni ne peut remplacer les autres, chacune a ses caractéristiques qu’il convient d’utiliser à bon escient.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.